Ansou Fathi semble prêt à quitter Barcelone avant la fermeture de la fenêtre de transfert cette semaine, selon des sources confirmées à ESPN. Brighton cherche activement à obtenir un prêt ambitieux pour l'attaquant espagnol de 20 ans. Alors que Tottenham Hotspur est en pourparlers avec Barcelone, il est également à la recherche de Brennan Johnson, de Nottingham Forest. La fenêtre de transfert se rétrécissant, les supporters se demandent s'ils auront le nom d'Ansou Fathi sur leurs maillots bon marché pour les matchs de Premier League cette saison.
Fathi est ouvert à un prêt d'une saison en Premier League et entretient des liens avec le FC Barcelone. Toutefois, aucun accord concret n'a pu être trouvé avant la date limite de transfert de vendredi. Mundo Deportivo suggère que Brighton est prêt à faire un gros effort pour s'assurer les services de Fathi avant la fin de la fenêtre. Les admirateurs de la jeune star se sont habitués à le voir sous le Maillot Foot Pas Cher FC Barcelona, mais un prêt pourrait changer la donne.
Bien que des rapports récents affirment que l'accord avec Tottenham est "terminé à 99 %", Brighton a également entamé des discussions avec les représentants de Fathi après avoir pris connaissance de son potentiel. Le jeune talent a été comparé à Lionel Messi lorsqu'il a fait ses débuts à Barcelone à l'âge de 16 ans et pourrait être une étoile montante sur le marché des transferts. Tottenham Hotspur serait intéressé par le prêt du numéro 10 du FC Barcelone. Le club et l'entourage du joueur l'auraient incité à accepter le contrat proposé. Ce sentiment d'urgence s'explique par l'intérêt du FC Barcelone pour Joao Felix, qui est retourné à l'Atlético de Madrid bonne qualité football.
Cependant, Fathi semble avoir des réserves à ce sujet. Le rapport suggère qu'il préférerait attendre une opportunité dans un "top club", montrant une plus grande affection pour des clubs comme Liverpool ou l'Atlético de Madrid. Fati a fait quelques apparitions lors des trois premiers matches du FC Barcelone. Néanmoins, après s'être remis de plusieurs blessures de longue durée avant la saison 2022/23, il aura du mal à obtenir une place permanente dans l'équipe de Javi Hernandez.